La première communion est un événement religieux ayant une grande importance dans la vie d’un enfant. Son organisation exige cohérence et minutie. La décoration des lieux est une partie fondamentale pour la réussite de cette fête mémorable. Il est donc important de connaître le nécessaire pour réaliser une bonne décoration.
Le choix de couleur
La couleur principale utilisée dans la décoration de communion est le blanc. Mais pour ne pas laisser votre pièce stérile, vous utiliserez quelques couleurs flashy ou métalliques pour égayer la déco. Nous avons par exemple le doré, l’argenté ou le rose gold. Le bleu clair est aussi une couleur à utiliser, car il symbolise le ciel dans l’Église catholique. Par ailleurs, vous avez aussi le rose pâle, le vert et le cuivré pour apporter éclat et sophistication.
Une décoration moderne
Si vous sentez que l’environnement est un peu terne pour l’occasion, égayez-le avec du tissu. Il vous suffira de draper les murs. Les tissus légers sont les plus adéquats pour habiller les murs. Ensuite vous pourrez utiliser certains accessoires pour sublimer les lieux. Les bannières et guirlandes décoratives constituent un véritable point d’attraction. La bannière permettra d’offrir un accueil chaleureux. Pour vous en procurer, il vous suffit de trouver une boutique de décoration en ligne pas chère et vous serez satisfaits.
Les ballons sont des compléments festifs au décor. En complément, des confettis ou de minuscules cadeaux légers peuvent être mis dans des ballons. Il est aussi intéressant de faire une petite exposition de photo de l’enfant à l’honneur.
Par ailleurs, il est primordial d’utiliser beaucoup de fleurs. Les fleurs printanières font un joli décor. Avec les fleurs, réalisez un élégant look floral.
La table de communion
Pour la table de communion, vous pouvez adopter une décoration classique en blanc et argent. Avec des bols en argent, des chandeliers ou des objets décoratifs brillants, vous rehaussez la décoration de table. Vous pouvez combiner des accessoires argentés avec de la vaisselle blanche pour mettre en valeur le caractère festif.
La décoration traditionnelle consiste à utiliser le rose pâle quand il s’agit d’une fillette et le bleu pour un garçon. Vous utiliserez les couleurs avec modération pour conserver le caractère solennel de la table de communion. De fait, vous pouvez disposer convenablement des serviettes, des chemins de table, des vases à fleurs ou des bougies.
Vous pouvez aussi adopter une décoration moderne en vert citron. Cette couleur n’est ni kitsch, ni criarde. Au contraire, elle apporte la fraîcheur et elle ajoute un accent coloré à la décoration. Avec la couleur crème, le vert citron est particulièrement attrayant.
Ne pas oublier les symboles
La première communion est d’abord un événement religieux. Il est donc important d’inclure avec élégance des symboles qui font référence à l’origine biblique de la célébration. Vous avez notamment plusieurs symboles religieux que vous pouvez intégrer de différentes manières.
Le motif de poisson est employable sur les marques-place de vos invités. On peut aussi trouver dans la décoration de table. Vous pourrez choisir des serviettes de table avec le même symbole. Les bougies aussi sont des importants. Ils complèteront harmonieusement l’ensemble.